Français d’origine, Medhi se forme en danse classique, moderne et en improvisation. Il rejoint d’abord le Ballet de l’Opéra de Paris, puis le Ballet de l’Opéra de Nice et le Ballet du Rhin à Mulhouse en tant que danseur. En 2001, il s’expatrie à Den Haag et après deux années au NDT II, le voilà qui s’épanouit au NDT I, devenant un des danseurs emblématique de la, très célèbre, compagnie.

Médhi a travaillé et créé avec de nombreux chorégraphes tels que Kylian, Forsythe, Lightfoot Leon, Greco, Pite, Prejlocaj, Van Manen, Godany, Mc Gregor, Inger,…

Même si Medhi a commencé à chorégraphier très jeune, c’est au NDT que sa carrière de chorégraphe à réellement démarré. Il a développé son talent en participant de nombreuses fois à la soirée annuelle de la chorégraphie au Théâtre. Son talent fût remarqué très rapidement et il a depuis crée de nombreuses pièces pour le NDT I et NDT II, ainsi que pour le Ballet BC, le Ballet de Gothenborg et le Ballet de Bern, ce qui lui vaut une renommée internationale grandissante…

medhi-danse

Photo Joris Jan Bos