Isaac Hernandez, Ballet National d’Amsterdam, Pays-Bas

Isaac est né à Guadalajara au Mexique en avril 1990. Hector Hernandez, son papa, est son tout premier professeur et c’est à la Philadelphia Rock School for Dance Education qu’il poursuivra son apprentissage. Il se produit avec l’American Ballet Theater II, avant de rejoindre le San Francisco Ballet  en 2008, où il sera promu soliste en janvier 2011. En 2012, il change de continent, et c’est en tant que second soliste qu’il s’intègre au Ballet National d’Amsterdam. A peine un an et demi plus tard, il rejoint le cercle très fermé des Etoiles, vous pouvez découvrir la vidéo de sa nomination ci-dessous.

Malgré son jeune âge, Isaac a déjà dansé de nombreux rôles comme Basilio dans le Don Quichotte d’Alexei Ratmansky, le prince Désiré dans la Belle au Bois Dormant de Peter Wright, Oberon dans Mid Summer Night’s Dream d’ Ashton, Solor dans La Bayadere au Festival Nureyev, Romeo et Mercutio dans Roméo et Juliette de Rudy Van Dantzig, Frank Bridge Variations et Dances with Harp de Hans Van Manen, Paquita, Raymonda de Nureyev, Emeraude, Agon, Serenade, Melancholic dans Four Temperaments, Divertimento No.15, Symphony in C and Franz dans Coppelia de George Balanchine, Lensky dans Onegin de John Cranko, Le pas de trois dans Le Lac des Cygnes de Tomasson, Le pas de cinq dans Giselle de Tomasson ainsi que Benvolio dans la production du San Francisco Ballet de Roméo et Juliette, Le Prince dans Casse-Noisette de Tomasson… Son répertoire se compose également des rôles principaux dans Symphonic Variations de Ashton, Chroma de McGregor, Pas de Deux de Tchaikovsky, Manon de McMillan, Classical Symphony, Diving into the Lilacs et Fusion de Possokhov, Russian Seasons de Ratmansky, Cendrillon de Wheeldon,…

En 2006, il remporte la Médaille d’or au Concours International de Jackson, la médaille de bronze et un Prix spécial du Ballet du Kirov au Concours International de Moscou en 2005 et le premier Prix au Concours International de Cuba en 2004.

Il est depuis peu, Ambassadeur des arts et du tourisme du Mexique dans le monde. Isaac est aussi le plus jeune artiste mexicain à recevoir le « Outstanding Artist Award » de la part du Président Mexicain et il a été nommé dans les 50 personnes les plus influençables au Mexique. 

Isaac Fernandez
YouTube player