C’est à l’âge de 8 ans que le petit belge débute la danse à l’Académie de danse de Dinant, sous la houlette de Michèle Deconninck. Il intègre la prestigieuse École de Danse de l’Opéra national de Paris à l’âge de 12 ans, y poursuit toutes ses classes, et rejoint le corps de ballet du Ballet de l’Opéra de Paris à l’âge de 17 ans.

Promu Coryphée en 2017 et Sujet en 2020, Thomas danse dans les grands ballets du répertoire classique tout en prenant part à la création de pièces contemporaines, travaillant notamment avec Crystal Pite et Hiroshi Sugimoto.

En février 2019, il danse pour la première fois en tant que soliste le rôle de Rothbart dans le Lac des Cygnes de Noureev à l’Opéra Bastille – rôle qu’il reprend en juillet 2019 au grand théâtre de Shanghai lors de la tournée en Asie du Ballet de l’Opéra.

S’étant particulièrement fait remarquer au cours de la saison 2019/2020, Thomas reçoit le Prix AROP en 2021, un prix souvent de très bon augure pour la suite de la carrière des lauréats.

En juillet 2022, Thomas est invité au « Ballet gala of Etoiles in Paris » à Séoul, où il danse aux côtés de l’Etoile Valentine Colosante et de la Première Danseuse Héloise Bourdon.