Diplômée de l’Université Nationale des Arts de Taipei, Hsin-i s’envole vers une carrière mouvementée, voyageant de projet en projet, de compagnie en compagnie…
Invitée au Ballet de Hongrie, au Gloud Gate Dance Theater, au National Chiang Kai-Shek Cultural Theater, elle participe aussi au Tari Festival en Malaisie ainsi qu’au Global Dance Festival de Düsseldorf. Elle se pose ensuite au Théâtre de la Ville de Darmstadt tout en continuant à prendre part à différents projets. Elle rejoint ensuite le Ballet de la Ville de Hanovre, durant deux saisons, où elle travaille le répertoire de Stephen Thoss, Matz Ek ou encore Nacho Duato. En 2008 elle pose ses valises au Théâtre de la Ville de Munich, où elle restera 4 saisons. Riche de toutes ces rencontres avec les chorégraphes du monde, elle décide à nouveau de bouger… En 2013, avec la Landerer and company, elle participe à Illumenation de Feix Landerer. La même année, avec le Théâtre National de la Sarre, elle danse dans Walking Mad de Johan Inger et dans Cacti d’Alexander Ekman.
En 2015, lors du 29è Concours International de Chorégraphie, « Some Think Completly Different », une chorégraphie qu’elle a réalisée avec Besim Hoti, remporte le 3è prix, ainsi que le Prix du Public, la plus belle récompense !