Née dans le Devon, Lauren a étudié la danse à l’école du Royal Ballet entre 1995 et 2002. En 2001, elle gagne le Prix de la Meilleure Jeune Danseuse Anglaise de l’année et est invitée en 2002 à rejoindre le Royal Ballet sous la direction de Ross Stretton puis Monica Masson qui la nommera Principal en 2008.

Lauren est récompensée de nombreux prix, comme celui de ‘Outstanding Female Artist’ à la remise des prix du Cercle National de la Danse (en 2004) ou de la médaille d’argent au très célèbre Concours International de Varna en 2006 où elle représentait l’Angleterre.

Son répertoire inclus notamment Odette/Odile, Giselle, Aurore, la Fée Lilas et Princesse Florine, Cendrillon, Juliette, Sugar Plum Fairy, Myrtha, Manon et La Maitresse de Lescaut, Nikiya et Gamzatti, Polyphonia, DGV : Danse à grande vitesse, La Valse, Sérénade, Dances at a Gathering, Volontaires, Les Sylphides, Les Patineurs, Scènes de Ballet et Ballo della regina.

Elle a créé La Glace dans Les Saisons, le rôle-titre d’Alice au Pays des Merveilles et divers rôles dans Tryst, Qualia, Infra, Acis et Galatea (Royal Opera), and Live Fire and Carbon Life.

Photo Bill Cooper avec la permission du Royal Ballet