Anthony Morigerato est danseur de claquettes, chorégraphe nommé aux Emmy Awards, producteur, réalisateur, créateur de contenus et auteur américain.
Il débute son parcours multidisciplinaire à la Marymount Manhattan College. Durant cette formation, il interprète les œuvres de chorégraphes reconnus tels que Robert Battle, Elizabeth Higgins, Jiri Kylián, David Parsons, Katie Langan et William Soleu.
À la fin des années 1990, il entame une carrière professionnelle de danseur de claquettes, et dès 1999, se produit comme soliste dans divers festivals et spectacles.
En 2002, Anthony rejoint la compagnie Tapaholics de Michael Minery en tant que soliste jusqu’en 2012. Durant cette même période, il développe également une collaboration artistique avec Stacey Tookey en tant que soliste et chorégraphe associé pour Still Motion.
En 2005, il apparaît pour la première fois à la télévision dans The Tony Danza Show, puis en 2009 dans America’s Got Talent, en 2013 dans The Arsenio Hall Show et à multiples reprises pour ses nominations dans So You Think You Can Dance.
Il est le producteur exécutif et directeur artistique de nombreux spectacles avec AM Dance Productions : AM Dance Project, flood, The Text, When Snow Falls, Alternate Spaces… pour n’en citer que quelques-uns.
En 2010, Anthony rejoint la NUVO Dance Convention comme professeur, interprète et adjudicateur, rôle qu’il occupera pendant dix ans, jusqu’en 2020.
En 2014, il lance Operation: Tap, une plateforme dédiée à la diffusion et à la valorisation des claquettes, dont il devient co-directeur et collaborateur au management. La même année, il commence une série de résidences chorégraphiques à Marymount Manhattan College, d’où il est alumni.
En 2019, parallèlement à ses projets créatifs, il conçoit CODA, une plateforme d’évaluation destiné aux compétitions en ligne Break The Floor, intégrant analyses de données, vidéos pédagogiques et feedback spécialisé.
Plus récemment, Anthony a chorégraphié et interprété Ayodele Casel: Chasing Magic, présenté par le Joyce Theater à New York.
Son record du monde, obtenu en réalisant le plus grand nombre de sons de claquettes en une minute – 1 163 sons -, confirme sa place parmi les figures majeures du tap dance contemporain international, discipline qu’il continue à transmettre et à faire évoluer au gré de ses voyages à travers le monde.
