Lou Beyne, Etoile des Ballets de Monte-Carlo

Née en France, Lou Beyne débute la danse dès son plus jeune âge à l’école Le Monde de la Danse avant de poursuivre sa formation au Conservatoire de Montreuil, où elle étudie sous l’œil attentif de Françoise Legrée.

Après une saison au Salzburg Ballet, elle rejoint le Zürich Ballett en 2010, où elle plonge au cœur du répertoire d’Heinz Spoerli. Lou intègre ensuite le Magdeburg Ballett qui lui permet de développer un large répertoire. C’est dans cette compagnie qu’elle est nommée danseuse étoile en 2016.

Sa carrière prend un nouvel essor en 2018 lorsqu’elle rejoint les Ballets de Monte-Carlo. Nommée étoile un an plus tard seulement, elle interprète les célèbres œuvres du directeur de la compagnie, Jean‑Christophe Maillot, ainsi que celles de chorégraphes majeurs tels que Jiří Kylián, George Balanchine, Marco Goecke, Christopher Wheeldon et Sharon Eyal.

En 2015 elle reçoit le prix « Dancer of the Year » par Tanz Zeitschrift et le « Best Dancer Award » en 2016 par Dance For You. Artiste reconnue, elle est régulièrement invitée dans de nombreux galas et productions à travers le monde, affirmant ainsi son rayonnement international et son excellence artistique.