Jaeyong An, Etoile des Ballets de Monte-Carlo

Originaire de Busan, en Corée du Sud, Jaeyong An se forme à la Sunhwa Arts High School avant de poursuivre ses études à la Korea National University of Arts jusqu’en 2015. Parallèlement à sa formation, il acquiert ses premières expériences scéniques en 2011 au sein de la Universal Ballet Company, puis se produit régulièrement entre dans les productions de la Korea National University of Arts.

Au cours de son parcours académique, son talent est rapidement remarqué lors de compétitions internationales : il est notamment finaliste du Cape Town International Ballet Competition et remporte le premier prix ainsi que des prix spéciaux au Concours international de Grasse.

En 2016, il débute sa carrière professionnelle en rejoignant les Ballets de Monte-Carlo, qui lui ouvriront les portes d’une carrière internationale. Il y est nommé danseur étoile et interprète les grands rôles du répertoire du directeur de la compagnie, Jean-Christophe Maillot, affirmant rapidement une technique remarquable et une présence scénique d’exception.