Née à Tbilissi en Géorgie, Maia y débute sa formation, au « Choreographic Institute » de Vakhtang Chabukiani. En 2002, elle s’envole aux États-Unis, dans la Colorado plus précisément, afin d’y poursuivre sa formation. Durant cette période, Maya remporte plusieurs médailles lors de compétitions internationales ce qui lui vaudra d’être remarquée par le Ballet du Colorado qui lui offre son tout premier contrat professionnel. A une vitesse éclair, elle gravit les échelons et se voit nommée Etoile de la compagnie.
Après un passage d’un an au Royal Ballet de Birmingham, Maya est invitée à rejoindre le Het National Ballet, où elle officie actuellement en tant qu’Etoile.
Danseuse exceptionnelle, elle reçoit en 2011 le « Prix Nina Ananiashvili et Gilbert Albert », en 2014, les « Critics Choice » la nomme « Outstanding Dancers » pour sa prise de rôle dans Firebird d’Aleksei Ratmansky et pour son interprétation de Tchaikovsky Pas de deux, de Balanchine, et en 2015, elle remporte le Prix Alexandra Radius.
Nominée pour le Benois de la Danse pour le rôle de Marguerite Gautier dans La Dame aux camélias de John Neumeier, elle est aussi « Danseuse de l’année » pour les critiques du magazine Dance Europe en 2020.
Invitée à se produire sur les plus grandes scènes du monde, elle a récemment interprété Le Corsaire de José Carlos Martínez au Théâtre National de Slovénie et Le Lac des cygnes de Benjamin Pech à l‘Opéra de Rome. Maia a dansé le rôle de Giselle dans la nouvelle version d’Eléonora Abbagnato. Annabelle Ochoa Lopez a créé son Frida Kahlo avec Maia pour le Het Nationale Ballet.