Originaire de Matanzas à Cuba, Adiarys débute sa formation à la « Vocational Art School Alfonso Perez Isaac » dans sa petite ville avant d’intégrer la très célèbre Ecole du Ballet National de La Havane. Son diplôme de danseuse professionnelle et professeure en poche en 2001, c’est tout naturellement qu’elle rejoint le Ballet National de Cuba sous la direction d’Alicia Alonso.
Durant sa scolarité, elle participe au Concours International de Danse de La Havane où elle remporte la médaille d’argent en 1997 et 1998 et l’or en 1999 et 2000. En 1999, elle participe au concours International de Danse de Nagoya et est la partenaire de Rolando Sarabia au « Gala des Muses » à Tokyo. Adiarys est la première danseuse cubaine à être finaliste au « USA International Ballet Competition » en 2006. Danseuse au Ballet Cincinnati, Etoile au « Corella Ballet » et soliste au « Boston Ballet », Adiarys est actuellement Etoile Freelance.
Son répertoire inclut les grands classiques mais aussi de nombreuses pièces contemporaines. Avide de challenges et de nouveaux défis, elle accepte des invitations de nombreuses compagnies afin d’y danser en tant qu’Etoile invitée, diversifiant ainsi ses choix artistiques. On aime l’inviter dans les plus grands Galas pour sa fougue et ses pirouettes infinissables…