Dorian Plasse, Ballet de Stuttgart, Allemagne

Réunionnais d’origine, c’est sous le soleil que Dorian a grandi. Il débute sa formation de danseur en 2012 à l’École municipale de musique, de danse et d’art dramatique de Saint Denis.

En 2017, il remporte le 1er et le 3ème prix au Youth American Grand Prix à l’édition de Barcelone. L’année suivante, il participe à la finale à New-York.

Elève très prometteur et talentueux, il se fait remarquer par Lucas Masala et intègre en 2018 la très prestigieuse Académie Princesse Grace de Monaco, d’où il sort diplômé en 2022.

C’est en 2022 qu’il se fait découvrir grâce à sa victoire au 49ème Prix de Lausanne. Il y reçoit une bourse d’étude, ainsi que le Prix Contemporain. De nombreuses portes s’ouvrent alors pour lui, et c’est au Ballet de Stuttgart qu’il décide de débuter sa carrière professionnelle en tant qu’apprenti.

C’est dans le cadre de la collaboration entre les Hivernales et l’Exclusive Ballet Programm de Thomas Gallus que Dorian se produit cette année aux Hivernales. Nous nous réjouissons de suivre son parcours qui l’amènera, sans nul doute, jusqu’au titre d’Etoile.