Drew Jacoby, Nederlands Dance Theater, Pays-Bas

Originaire de l’Idaho, Drew a été formée à l’école de l’American Ballet, du San Francisco Ballet et du Pacific Northwest Ballet.

Elle rentre dans la vie professionnelle en 2002 au Lines Ballet à San Francisco en tant qu’étoile. Elle crée de nombreux ballets avec Alonzo King, un habitué des récompenses en tant que chorégraphe. En 2005, Sylvie Guillem l’invite au Japon pour faire partie de sa tournée d’été. Elle gagne, en 2005 le Prix Princesse Grace et a été nommée « It Girl » par le Dance Magazine en 2006. En 2007, elle décide de s’installer à New York où elle commence une carrière en tant que danseuse freelance. Elle a dansé de nombreuses chorégraphies de Balanchine, McMillan, Forsythe, Wheeldon, Lubovitch, Rhoden, Michaels, Lopez Ochoa, Galili, Miller, Bigonzetti et Lightfoot Leon.

En 2008, elle forme un binôme avec Rubinald Pronk (Danseur du National Ballet d’Amsterdam) : « Jacoby & Pronk ». Le duo apparait en couverture du Dance Magazine en août 2009 et la critique les acclame.  Ils ont créé une collection de films avec le photographe Alvin Booth intitulé « Les Beau est Toujours Bizarre ».  Ils ont été invités au Ballet National à Amsterdam et ont dansé plusieurs  saisons avec Morphoses/The Wheeldon Company tout en s’engageant dans d’autres projets personnels. Ils participent à de nombreux galas et festivals.

Depuis août 2012, Drew a rejoint le Nederlands Dance Theater 1 à Den Haag. 

jacobi-danse