Hikaru Kobayashi, Royal Ballet, Angleterre

Hikaru est née à Tokyo et est la première japonaise à être admise à la très prestigieuse école de l’Opéra de Paris. Elle y passera 3 années avant de rejoindre en 1995 le Jeune Ballet de France. L’année suivante, c’est au Ballet de Zurich qu’elle est engagée puis, trois ans plus tard, elle décide d’élire domicile Amsterdam en faisant partie du Ballet National de Hollande.

En 1998, elle reporte le Grand Prix au Concours International de Vignale en Italie.

En tant que 1ère artiste, Hikaru est invitée à rejoindre le Royal Ballet de Londres en septembre 2003. Après sa promotion de soliste trois ans plus tard, c’est en 2009 qu’elle accède au grade de première soliste.

Son répertoire se compose des rôles principaux dans la Belle au Bois Dormant, la Bayadère, Casse-Noisette, Giselle, Raymonda, Apollo, Tchaikovski Pas de Deux, Agon, les Quatres Tempéraments, Concerto pas de Deux, Thais, The Vertiginous Thrill of Exactitude, Approximate Sonata, Four Last Songs, Five Tangos, Sarcamen,…

Hikaru est invitée à danser avec le ‘New National Theatre of Tokyo’, ‘The Start Dancers Ballet of Tokyo’, le Ballet de Tulsa en Oklahoma, le Ballet de Cape Town City. Elle est régulièrement invitée dans de nombreux galas dans le monde entier.