Melissa Hamilton, Royal Ballet de Londres, Angleterre

Originaire du nord de l’Irlande, c’est là-bas que Melissa débute sa formation de danseuse. Après sa rencontre avec Masha Mukhamedov, à la Elmhurst School for Dance en Angleterre, elle décide de poursuivre son apprentissage de manière privée avec cette dernière. Victorieuse du très célèbre Youth American Grand Prix en 2007 à New York, elle est invitée à rejoindre le corps de Ballet du Royal Ballet de Covent Garden. Depuis 2013, elle y occupe le rang de Première Soliste.

Son répertoire se compose notamment des rôles de Juliet et Mary Vetsera (Mayerling), Sugar Plum Fairy, La Reine des Dryades, Terpsichore, Agon pas de deux, Solo Girl (Rubies), L’été (Cendrillon), Pas de Trois (Lac des Cygnes), La Fée Lilas, Princesse Florine, Gloria (MacMillan), Younger Sister (Las Hermanas), 4th  Movement Female (Requiem), 2nd Movement Pas de Deux (Concerto),…

Elle a créé plusieurs rôles dans les pièces de Wayne McGregor : Infra, Limen et Carbon Life, et a interprété son Chroma et Raven Girl. Elle a dansé le pas de deux principal de Tryst de Christopher Wheeldon, ainsi que son DGV et Fool’s Paradise. Elle a créé le rôle de « Summer » dans Human Season de David Dawson. Elle reçoit le Prix du Critics Circle Award pour Outstanding Female Performance en 2009. Melissa est Ambassadeur pour la Culture et les arts pour Allianz en 2013.

Depuis janvier 2016, Melissa se produit avec le Ballet de l’Opéra de Dresden en tant d’Etoile, tout en restant attachée au Royal Ballet.

©photo Andrej Uspenski
©photo Andrej Uspenski