Originaire de l’archipel portugais des Açores, Inês Ferrer débute sa formation à l’école de Ballet de Faro, avant de poursuivre à l’école supérieure de Danse de Lisbonne.
Elle intègre le Ballet National du Portugal, en 2013, et se voit confier les rôles de soliste du répertoire classique de la compagnie : La Belle au Bois Dormant, Giselle, Le Lac des Cygnes, La Bayadère.
Danseuse polyvalente, elle approche le répertoire néo-classique en interprétant des pièces telles que « Short Cut » et « 5 tangos » de Hans Van Manen, « Shostakovich Pas de deux » de Yannick Boquin, « Sérénade » ou encore, « Concerto Barocco » de George Balanchine.
Dans un registre plus contemporain, on pourra la voir dans : « Orphée & Eurydice » et « Pedro e Inês » d’Olga Roriz, « Será que é uma estrela » de Vasco Wellenkamp, « Minus 16 » de Ohad Naharin, « Chronicle » de Martha Graham et « The rite of Spring » de Nijisnky pour ne citer qu’eux.
Depuis le début de sa carrière, elle est présente sur la scène de nombreux Galas internationaux. Son Art a été salué par de nombreuses récompenses et couronné du Prix de « Meilleure Soliste » lors de la Dance World Cup Competition.
©Photos : João Costa