Née en 2002 dans la banlieue parisienne, Inès tombe amoureuse de la danse en visionnant un documentaire sur l’école de Danse de l’Opéra de Paris. Elle prend alors des cours au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris durant un an avant d’être admise à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris à l’âge de 9 ans et demi. Inès y fait toutes ses classes dans la pure tradition de l’école française. Travailleuse sans relâche, elle façonne son corps petit à petit, pour gommer ce qu’elle appelle ses imperfections. Elle a la chance d’aborder ses premiers rôles de soliste dans “Raymonda“ et “Spring and Fall“ de John Neumeier, ainsi que le 1er rôle dans “Les deux Pigeons“ d’Albert Aveline.
En 2019, à la fin de sa scolarité, elle intègre le Corps de Ballet du Ballet de l’Opéra de Paris, alors qu’elle n’a que 16 ans. Elle y sera promue Coryphée en avril 2021, à l’issue de son premier Concours (reporté suite aux grèves) et Sujet dans la foulée du second Concours, 6 mois plus tard à peine. Ces promotions lui donnent de la confiance et surtout, l’opportunité de travailler certains rôles de soliste. Elle a notamment la chance de danser le pas de deux de “Flamme de Paris“, qui demande une technicité hors pair.
En décembre 2021, Inès est invitée à se produire au Gala des Hivernales de la Danse dans le cadre d’une étroite collaboration avec l’ “Exclusive International Ballet Program“, stage international dirigé par Thomas Gallus et Robert Tewsley. Chaque année, un élève exceptionnel est récompensé par une invitation à se produire au Gala des Hivernales de la Danse. Inès est la lauréate de la première édition du stage.