Né en Suisse, Maurus est formé à l’Académie de danse de Zurich et ensuite à l’école de Ballet d’Hambourg où il acquiert une expérience scénique en dansant les chorégraphies de Kevin Haigen, Vaslav Nijinsky et John Neumeier.
Il débute sa carrière au Ballet Fédéral de la Jeunesse de John Neumeier à Hambourg. En 2013, il rejoint la « Gauthier Dance Company » à Stuttgart où on a pu l’admirer dans les chorégraphies de Marco Goecke, Ohad Naharin, Hofesh Shechter, Barack Marshall, Nadav Zelner, Helena Waldmann, Nacho Duato, Mauro Bigonzetti et bien d’autres… C’est cette même année qu’il reçoit le « Bündner Kulturpreis » dans son canton d’origine des Grisons, en reconnaissance de son travail antérieur en tant que danseur avec le Ballet Fédéral de la Jeunesse de John Neumeier.
Depuis septembre 2019, il est membre du « Staatsballett Hannover » où il apparait dans PRELUDE de Medhi Walerski, THIN SKIN de Marco Goecke, KOSMOS d’Andonis Foniadakis, RISE d’Emrecan Tanis et CONCERTANTE de Hans van Manen. Il incarne le personnage principal de NIJINSKY et celui de « l’Amant » dans LIEBHABER de Marco Goecke.