Originaire d’Uberlândia, ville nichée au cœur du Brésil, Victor Caixeta fait ses premiers pas de danse dans les studios de l’école « Projeto Pé de Moleque ». Porté par son talent, il s’envole pour l’Europe, afin de rejoindre la « Staatliche Ballettschule » de Berlin, en Allemagne.
En 2017, alors fraichement diplômé à Berlin et lauréat de prestigieux concours tels que le TanzOlymp Berlin et l’European Grand Prix, en tant que véritable graine d’étoile, Victor intègre le célèbre Mariinsky Ballet de Saint-Pétersbourg, en Russie. Il y gravit les échelons par sa grâce et sa virtuosité, et se voit nommé Soliste en 2019.
Cependant, les tumultes géopolitiques provoqués par le conflit russo-ukrainien le poussent à quitter la compagnie en mars 2022, dès les débuts du conflit, pour s’installer sur une nouvelle terre d’accueil, les Pays-Bas. Victor y trouve une nouvelle scène au Dutch National Ballet qu’il rejoint en tant que Premier Soliste. Son charisme, sa technique et son talent lui permettent de s’élever au rang d’Etoile en une seule année. Une belle récompense, après ces tristes chamboulements…
Son talent et son excellence n’auront pas seulement illuminé les Pays-Bas ! Victor a aussi marqué les scènes internationales en tant qu’Etoile invitée au Teatro dell’Opera di Roma, au Tokyo Ballet ou encore au Hong Kong Ballet.