Admise à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris en 2013, Inès y fait toutes ses classes dans la pure tradition de l’école française. Elève talentueuse, elle a la chance d’aborder ses premiers rôles de soliste dans « Raymonda » et « Spring and Fall » de John Neumeier, ainsi que le rôle principal dans « Les deux pigeons » d’Albert Aveline.

En 2019, à la fin de sa scolarité, elle intègre le corps de ballet du Ballet de l’Opéra de Paris, alors qu’elle n’a que 16 ans, pour être promue Coryphée en avril 2021. Cette promotion lui donne l’opportunité de travailler certains rôles de soliste. Elle a notamment eu la chance de danser le pas de deux de « Flamme de Paris », qui demande une technicité hors pair.

La venue d’Inès au Gala des Hivernales de la Danse est le résultat d’une collaboration étroite avec l’« Exclusive International Ballet Program », un stage international dirigé par Thomas Gallus et Robert Tewsley. Chaque année, un élève exceptionnel est récompensé par une invitation à se produire au Gala des Hivernales de la Danse. Inès est la lauréate de la première édition du stage qui s’est déroulé en 2019.