Dès son plus jeune âge, Crystal présente des qualités physiques évidentes, associées à un travail rigoureux et une soif d’apprentissage insatiable. Artiste pluridisciplinaire et danseuse polyvalente, elle se démarque aussi bien en danse classique que dans beaucoup d’autres disciplines.
Son parcours est à l’image de son caractère passionné. Elle jongle entre diverses écoles de 2011 à 2020, de la Yoko’s Dance and Performing Arts Academy à la Nevada School of Ballet, en passant par le Rock Center for Dance de Las Vegas.
Crystal participe au Summer Intensive de la prestigieuse Juilliard School, avant de rejoindre, en 2023, la Bayer Ballet Academy, où elle se forme encore actuellement.
Sa détermination et son talent l’amène à briller sur la scène de nombreux Concours internationaux, remportant prestigieux prix et bourses. Nous retiendrons parmi eux le Youth American Grand Prix, duquel elle sort médaillée de bronze lors de la finale à Tampa en 2022 et en 2023. C’est d’ailleurs grâce à cette nouvelle collaboration, avec la prestigieuse organisation, que nous accueillons Crystal sur la scène des Hivernales.
Il y a quelques semaines à peine, la petite américaine a conquis l’Europe en remportant la bourse 4 du Prix de Lausanne ainsi que le Contemporary Dance Award. A l’âge de 15 ans à peine, la talentueuse petite danseuse fait déjà largement parler d’elle !
En tant qu’artiste multifacette, on peut également la retrouver dans plusieurs films, le dernier en date étant « Father’s Day » de Break the Floor Production.