Formé au Conservatoire brésilien de Danse de Rio de Janeiro, Juliano Nunes se perfectionne à l’Université de Musique et des Arts de Manheim et décroche un stage d’apprentissage au ballet de Karlsruhe. Sa carrière professionnelle débute l’année suivante, lorsqu’il se voit engager dans la compagnie. Son besoin de découverte le mène au Ballet du Théâtre de Hagen avant de rejoindre la Gauthier Dance Company, où il se pose durant deux petites années. Il y dansera les chorégraphies d’Ohad Naharin, Hans van Manen, Mauro Bigonzetti, Alexander Ekman, Alejandro Cerrudo, Cayetano Soto, Eric Gauthier, Jiri Bubenicek ou encore Marco Goecke, développant un réel esprit critique quant à la danse contemporaine et moderne.
Un petit passage d’une saison au Ballet de l’Opéra de Leipzig, et le voilà à Anvers, au Ballet de Flandres, sous la direction de Sidi Larbi Cherkaoui. Il travaille notamment avec Akram Kahn, Ohad Naharin, Merce Cunningham, William Forsythe, Jonah Bokaer, Annabelle Lopez Ochoa, Hans Van Manen, Yury Nikolayevich Grigorovich, nourrissant encore sa curiosité tout en acquérant une expérience et une polyvalence qui font de lui un danseur contemporain unique.
Il s’essaie d’ailleurs, avec succès, à la chorégraphie. En 2017, il crée, pour le Ballet de Flandres, Back Forward Back, qu’il présente la même année à la 31ème Compétition Internationale pour Chorégraphes d’Hanovre. Dernièrement, Juliano Nunes a créé un duo pour Marie-Agnès Gillot et lui-même, à l’occasion d’un gala international au Mexique.