Nancy commence l’apprentissage de la danse à la « Cardwell Theater School » en Angleterre et, dès son plus jeune âge, a envie de plus… Tout en poursuivant les cours dispensés par son école habituelle, elle se perfectionne grâce aux programmes du « Northern Ballet » et de la « Royal Ballet School », qui ouvrent leurs portes à certains élèves externes.
Cette formation intensive lui donne accès à l’École de l’English National Ballet de Londres, sous la direction de Wayne Eagling, qu’elle intègre en septembre 2005. Elle est finaliste en 2006 et 3ème en 2007 du « Young British Dancer of the Year », remporte le « Molly Lake Award » en 2006, est finaliste du Prix de Lausanne en 2008 et aura la chance d’interpréter le rôle de Titania dans « The Dream » de Sir Frederic Ashton lors du Gala de fin d’année en 2008.
C’est la même année qu’elle intègre la compagnie rattachée à l’école, où elle dansera dans tous les grands ballets classiques. Petit à petit, Nancy fait sa place : on commence à la distribuer dans des rôles de demi-soliste, voire de soliste. En 2012, elle est finaliste du « Emerging Dance Award », compétition intense qu’elle remportera en 2013 grâce notamment à sa prestation dans Don Quichotte. La même année, son interprétation de la Ballerine dans Petrouchka lui voudra une nomination en tant que « Outstanding female classical performance ».
En 2014, avide de nouveaux challenges, elle rejoint le Ballet Royal de Flandres. Elle y est promue soliste en 2016 et Etoile en 2017. Parallèlement à ses performances avec la compagnie, elle est régulièrement invitée au Ballet de la Ville de Munich, partageant ainsi son temps et son talent entre la Belgique et l’Allemagne.
En 2022, elle emmène sa petite famille au Ballet du Capitole de Toulouse où elle poursuit actuellement sa carrière de danseuse, sous l’œil du père de sa fille, maitre de ballet de la compagnie. Elle continue à parcourir le monde en tant qu’artiste freelance, au gré de ses envies, de ses projets et de ses disponibilités.