Nancy commence l’apprentissage de la danse à la Cardwell Theater School en Angleterre et, dès son plus jeune âge, a envie de plus… Sans cesser de suivre les cours dispensés par son école habituelle, elle se perfectionne grâce aux programmes du « Northern Ballet » et de la « Royal Ballet School », qui ouvrent leurs portes à certains élèves externes. Cette formation intensive lui donne accès à l’école de l’English National Ballet de Londres, sous la direction de Wayne Ealing, qu’elle intègre en septembre 2005. Elle est finaliste en 2006 et 3ème en 2007 du « Young British Dancer of the Year », remporte le « Molly Lake Award » en 2006, est finaliste du Prix de Lausanne en 2008 et aura la chance d’interpréter le rôle de Titania dans « The Dream » de Sir Frederic Ashton lors du Gala de fin d’année en 2008.

C’est la même année qu’elle intègre la compagnie rattachée à l’école, où elle dansera dans tous les grands ballets classiques. Petit à petit, Nancy fait sa place : on commence à la distribuer dans des rôles de demi-soliste, voire de soliste. En 2012, elle est finaliste du « Emerging Dance Award », compétition intense qu’elle remportera en 2013 grâce notamment à sa prestation dans Don Quichotte.
En 2013, son interprétation de la Ballerine dans Petrouchka lui voudra une nomination en tant que « Outstanding female classical performance ».
En 2014, avide de nouveaux challenges, elle rejoint le Ballet Royal de Flandres. Elle y est promue soliste en 2016 et Etoile en 2017